Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Petite Réflexion

+5
Melhnya
nours
BloodLexis
Azeii
Ténia
9 participants

 ::  :: Taverne du conseil

Aller en bas

Petite Réflexion Empty Petite Réflexion

Message  Ténia Mar 10 Mar - 6:20

Salut aux membres de la guilde Wisdom.
je ne poste pas souvent sur le fofo, mais aujourd'hui il y a quelques points qu'il me semble important d'éclaircire.
Depuis quelques temps, je vois la motivation de la guilde baisser à vue d'oeil, ou peut-être est ce la mienne.

Plusieurs raids annulés par manque de membres ou bien sur des décisions un peu rapides à mon goût.
Des joueurs de moins en moins présents, parfois absents sans donner de raison, des reroll qui fleurissent de partout.
Un ennui grandissant chez certains membres ayant un gros temps de jeu et
qui se retrouvent a farmer encore et encore les instances héroïques,pour stuffer d'autres membres qui au final jouent peu.
Enfin je trouve personnellement que nous n'avançons plus beaucoup en raid,
ce qui fait que certains des joueurs les plus actifs de la guilde se connectent de moins en moins et n'ont plus beaucoup l'envie de s'investir.

Alors je sais qu'il y a eu quelques coups durs dernièrement,
et que ce n'est pas toujours facile de se sortir de ces situations rapidement,
je sais que certains joueurs jouent peu car ils ont autre chose à faire que passer tout leur temps libre sur wow,
mais l'annulation des raids naxx montre bien qu'il y a un souci car regrouper 10 personnes
pour raider 3 soirs par semaine ne devrait poser aucun problème, malgré quelques absences.
Voila je viens donner mon avis personnel sur ce forum afin d'en discuter avec tous et savoir ce que vous pensez des points que j'ai abordé.
Ténia
Ténia

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Réflexion Empty Re: Petite Réflexion

Message  Azeii Mar 10 Mar - 12:50

Pour ma part je pense que tu as très bien résumé la situation ténia.

Les gens de la guilde qui ont un gros temps de jeux (je considère que j'en fait parti), commence a avoir une motivation qui diminue réellement.

Mis à part mes soucis de connection ses derniers temps, je ne cache pas que je suis bp moins connecté sur azeii en se moment, tout simplement car j'ai l'impression de ne plus avancer ou de perdre mon temps en me connectant, quand jme log c'est pour faire ma quete journa joailler, miné un coup, crafté une barre acier titan et parlé un peu avec les gens mais c'est tout.

Comme le dit ténia y'as une impression de faire de l'héro encore et encore pour stuff des gens qui sont pas ou peu la.
Alors aider des gens a se stuff pour faire avancer notre raid oui mais ils arrivent un moment ou on se rend compte que notre raid n'avance pas c'est donc qu'il y'as un problème quelque part car des guildes moins bien stuff que nous arrivent a clean naxx sans problèmes. (sur d'autre server sa se fait meme en pickup...)

Je sais que nous ne sommes pas que deux a penser ca et a etre qq peu démotiver, donnez nous vos avis ^^.

Azeii
Azeii
Azeii

Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Réflexion Empty Re: Petite Réflexion

Message  BloodLexis Mar 10 Mar - 13:05

Et bien Ténia tout a fait d'accord.

Ma motivation ne baisse pas par contre, mais l'ennui monte. Personnelement j'arrive encore a me debrouiller pour ne pas trop me faire chier.
Mais il n'est pas normal que des membres soit guilder avec un temps de jeu theorique qui ne s'applique pas pour une part.
Il n'est pas aussi normal que la guilde fasse les frais d'un reglement de compte pour certain joueur.
Et il n'est pas normal que dans une guilde PVE certain joueur passe plus de temps en BG ou au Joug que en instance.
Il n'est pas normal non plus qu'une personne ne reponde pas au demande d'instance alors qu'elle peut amelio son stuff pour ensuite voir sur le canal guilde qu'elle part sur un reroll.
Les reroll ne sont pas interdit mais la vie de la guilde passe avant tout et un perso qui a besoin de se stuffer doit l'etre.
Il n'est pas normal non plus que les membres ne repondent pas au annonce de raid et ne s'incrivent pas, s'inscrire ne veut pas forcement dire oui mais sa peut aussi etre nous dire que vous ne viendrez pas.

Les effectif sont tel que aujourd'hui sur 4 tank deux sont utilisable, pour les heal sa reste correct, que sur 16 DPS seulement 5 ce sont inscrit au raid.

Certain joueur ont oublier qu'a un moment de leur stuffing il etait bien content d'aller en hero pour avoir ce qu'il voulait, maintenant il sont devenu des kikou 25 ou kikou PVP parce que les Hero c'est plus pour eux, trop fort surement.

donc vas falloir recadrer tous sa.

Maintenant je pense que quand mago et alko reviendront certaine chose seront regler au niveau dps. Mais on en revient au meme, on comptera sur les Oldschool comme d'hab.
BloodLexis
BloodLexis
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2008

http://wisdom.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite Réflexion Empty Re: Petite Réflexion

Message  nours Mar 10 Mar - 16:01

Salut a tous,

En premier lieu je vais ouvrir ma bouche sur le sujet des rerolls, je vous rappellerai donc que vos réflexions la dessus sont bonnes a prendre pour vous également et moi aussi je fais parti du lot.

Maintenant je vais vous parler de mon cas et je ne prendrais pas de pincettes car au bout d'un moment les pincettes ca me casse les burrettes ( pour faire la rime :p ), pour ma part mon manque de motivation vient du fait que nous n'avancons plus en raid et la faut pas se leurrer non plus il y a des raisons a cela.

Mon avis le voici, beaucoup de personnes comme vous l'avez dit on un temps de jeu ne correspondant pas a ce qui était marqué sur leur candidature que se soit des tanks des heals ou des dps ca handicape la guilde ca c'est sur. Maintenant il y a aussi un autre soucis comme l'a sous entendu Lex la majeure partie des nouveaux venu dans la guilde depuis LK ne sont pas réactifs en raid et viennent passé la soirée comme ils iraient en instances héro ( Alors meme que ses gens ne vont quasi jamais en héro... ).

En conclusion, je suis fatigué d'allez en raid pour wipe sur des boss tout naze qu'un groupe old school aurait tombé en 2 try, ce qui explique mon manque de présence je n'ai plus envie de jouer, je n'ai plus envie de raider dans ces conditions, et je l'avoue c'est bien dommage pour ceux qui comptent sur moi pour aller en raid.

Je ne vois pas vraiment comment résoudre ce probleme je me pose donc la question vais-je continuer de jouer ou pas, je joue a wow depuis la 1ere année de sa sorti et les problemes ont tjrs été les meme dans toutes les guildes ou je suis passé, la solution quand a elle n'a pour ma part tjrs pas été trouvé.

A bientot Ig.
nours
nours

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Réflexion Empty Re: Petite Réflexion

Message  Melhnya Mar 10 Mar - 16:04

BloodLexis a écrit: Mais on en revient au meme, on comptera sur les Oldschool comme d'hab.

nours a écrit:qu un groupe old school aurait tombé en 2 try.

Malheuresement je partage l avis de mes 2 comperes. actuellement plusieurs " Old School " sont absents et cela se ressent dramatiquement . mais ne nous leurrons pas de toute facon nous aurions été confronter au probleme plus tard meme sans cela .

alors oui certains dont je fais parties on des rerolls . toutefois ces rerolls sont dans la guilde et reponde toujours présents aux sollicitations . devrait on ouvrir l acces rerolls sans limitations de niveaux pour tous ? je ne pense pas que cela chagera la mentalité de certains ... malheuresement ... car bon les personnes qui n ont pas le temps ou qui sont trop fatigué et qui passe plusiuer herus sur des rerolls ou en BG .. vous m' excuserez ce sotn des excuses a 2 balles. Un reroll c est un second perso. j en ai conscience nours en a conscience lex aussi .. bref les Old Schools savent ce que ca veut dire ... on en revient toujours a la meme chose.

vous croyez que Lex , Noursm , Gaius , Melhnya , alkorian etc etc etc ont réussi a arrivé a ce niveau en allant a Naxx ou en faisant du raid ?

on a bouffé de l instance Normale jusqu a plus faim , ensuite on a descendu de l instance hero jusqu a plus soif ... et le pire c est qu on continu. Alors oui ca ne nous apporte plus rien niveau stuff pour nous ...mais ca peut apporter pour les autres et ca pour nous deja c est important. en plsu de cela , nous restons a niveau pour notre Gameplay voir nous continuons a progresser . cela fait 2 grosse differences avec certains.. la premiere c est que nous pensons guilde avant de penser a notre gueule ... beaucoup ne sont pas arriver la. et la seconde c est que nous cherchons toujours a nous ameliorer ...meme si c est petit pas par petit pas ....

alors moi aussi j en ai plein le cul , et pourtant je reste motivé car j ai envie de clean Naxx, j ai envie d allez voir d autre Raid . vous pourrez en parler avec d autres officiers j ai meme reparlé de Raid 25 dernierement ... oui mais voila ... si je m ecoutais je virerais la moitié de la guilde qui ne corresponde pas a nos a attentes et sur ceux qui resterait je n arriverais pas a avoir tout le monde de present le meme soir pour pouvoir lancer mon projet 25 qui nécessite d avoir au moins 12 personnes a fond les taquets en continu lors des sorties .

pour ma part la solution existe ... mais les off avec toutes leur bonne volonté ne pourrotn pas vous l inculquer seul... c est a chacun de se bouger le cul


Dernière édition par Melhnya le Mar 10 Mar - 16:05, édité 1 fois
Melhnya
Melhnya
Admin

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Réflexion Empty Re: Petite Réflexion

Message  Arafinwë Mar 10 Mar - 20:02

Voilà des choses clairs et précises. Je suis ravis qu'elle soient mises sur la table et que le débat avance.
Sur mes disponibilités, je me reserve le plus souvent possible, 2 soirées (et même 3 si c'est possible) pour vous rejoindre. Hélas ces jours sont forcément fixes.
Je suis le premier heureux de répondre positivement aux raid s'ils tombent sur mes jours, et question reroll, j'en ai mais il dort paisiblement pour l'instant.

Pour conclure, mes plus grands plaisirs sur wow reste les Raids, et mes plus grandes lassitudes ont été du aussi aux raids que l'on connait par coeur et qu'on continu à faire faute de pouvoir faire mieux (ahh Kara quand tu nous tiens...). Donc gardons le cap, restons motivés, il reste tant de gros vilains à défoncer qu'on ne peut que ce réjouir.

@Plus
Arafinwë
Arafinwë
Arafinwë

Nombre de messages : 32
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite Réflexion Empty Re: Petite Réflexion

Message  blackminou Mar 10 Mar - 20:47

bon ben a moi alors maintenant^^.
je sais pas si je vais pouvoir répondre sur tout. Déjà, première chose, et c'est valable pour tout le monde, si on a une réflexion a me faire ou si je suis viser dans un post j'aimerais que mon nom soit mis car sa m'évitera de me poser une fois de plus la question c'est pour moi ou pas.
Ensuite c'est vrai, je vois un peu moins de personnes connecter qu'avant et c'est valable pour moi aussi. J'ai autre chose a penser en se moment et j'essaye de renouer avec ma vie irl. j'ai passer que 3 mois en franque en 2008 j'ai beaucoup de choses a récupérer et de personnes a revoir
Parlons du stuff. C'est toujours la même rengaine sur ce point de vue, on parle de rush de rush et de rush. Je suis conscient qu'il y a un decallage de niveau entre certains, donc on va dire que toutes les instances que l'on fait en guilde s'appelle du rush alors non ???
Je ne crois pas avoir demander que l'on me rush quelque chose au niveau 80. La plupart du temps, c'est que l'on me l'a proposer ou qu'il y avait une planif calendar.
maintenant si s'inscrire a une instance avec des guidoux "oldschool" est mal vu, pas de problemes, je n'irais plus.
Je continuerais a essayer de trouver un groupe hors guilde
Parlons de naxx. j'ai eu l'occasion d'y aller la dernière fois j'étais ravi de cette proposition, mais voila, je ne savais pas si j'avais le niveau c'est pour cela que je n'y étais pas aller avant. Et maintenant, j'attends d'avoir une réponse a savoir si c'est bon ou pas. Et oui, j'ai pas un dps a 2k.
Mais une fois de plus, je n'aimerais pas que l'on considère ma venu a naxx comme un rush.
Donc voila pour terminer, [quote][b]si je m écoutais je virerais la moitié de la guilde qui ne corresponde pas a nos a attentes .
Si il faut en arriver la, je comprendrais. Et je ne t'en voudrais pas.
++ IG
blackminou
blackminou

Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Réflexion Empty Re: Petite Réflexion

Message  Melhnya Mar 10 Mar - 21:01

j ai été purement provoc en disant que je virerais une partie de la guilde .. ce qui me désole c est que j ai poser cette provoc ou elle est lu par les personnes surement les moins concernés.

en effet je parle d implication dans la guilde .. le fait que vosu veniez ici et que vous répondiez a ce post de Ténia montre que vous intéressé a ce qui se passe .

Je ne cite pas les gens , les officiers ne citent pas les gens ici .. le but est plsu de mettre un coup de pied au cul que de faire du reglement de compte ou du lynchage publique .

avoir un temps de jeu limité n a jamais été une tare du moment que les personnes tiennes leurs engagement vis a vis de la guilde . il ne faut donc pas melanger avec ce que nosu citions au dessus
Melhnya
Melhnya
Admin

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Réflexion Empty Re: Petite Réflexion

Message  YoKoLeLe Mar 10 Mar - 21:49

salut tout le monde je parle tres rarement sur ce forum mais pour une fois je vais reagir
depuis quelque temps je suis tres peu connecter et je men excuse.

j'ai quelque souci en ce moment avec mon taff {merci la crise sa excuse les plans sociaux} donc ma prioriter et ma motivation ne sont pas au beau fixe de plus je narrive pas a savoir la veille a quel heure je fini ou encore ou je vais bosser lol donc difficile de minscrire au event a l'avance.

Concernant ma motivation envers la guilde elle entiere et qd je suis co je suis tres souvent dispo si les gens ont besoin

YoKoLeLe

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Réflexion Empty Re: Petite Réflexion

Message  gnomeskater Lun 16 Mar - 1:09

J'ai conscience de faire partie des personnes que vous décrivez malheureusement =/ Pour ma part j'aimerai préciser et ça me fait pas plaisir d'avoir à le dire mais c'est mon motif, ma fiancée à subit des agressions s.... sans allez plus loin dans les détails, elle est en procédure et je réponds a tous ses appels pour la soutenir pendant la procédure, elle en a besoin, et en plus les périodes d'exam blanc en ce moment..., j'estime tout ça plus important que wow, maintenant même si je need plus rien en insigne/stuff hero il y a quelques hero que j'aimerai refaire ou simplement finir comme ahn kahet, c'est juste par manque de temps en ce moment à cause de mon IRL, malgré ça je m'inscris toujours une fois dans la semaine pour les raids =)
gnomeskater
gnomeskater

Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite Réflexion Empty Re: Petite Réflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 ::  :: Taverne du conseil

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser