Le Druide heal, les hots et la hate
2 participants
:: :: Aide sur les classes
Page 1 sur 1
Le Druide heal, les hots et la hate
chers collègues !
Bon j'y ai réfléchis longtemps et je me devais de faire ce poste pour enlever certaines idées reçues sur le druide et de sa façon de soigner, je fais ce post suite à certaines réfléxions comme quoi je n'avais pas besoin de hate, parceque tous mes heals sont des hots (je vous rassure je ne l'ai pas mal pris).
il est clar que pendant BC avec l'arrivée de la fleur de vie, le druide est devenu champion des hots, il suffisait juste de poser les 3 fleurs de vies sur le tank avec un recup et une rétab et essayer de maintenir ces 3 fleurs pour ne pas qu'elle éclosent. on balance des recup par ci par là et l'affaire est réglée. les templates druides BC étaient tous orientés sur le hot, le Touché guerisseur ayant une incantation trop longue 3sec , rétablissement 2 sec, en gros le druide évitait toujours les incantation de ces sors.
Avec l'arrivée de wotlk, j'ai constaté que ma façon de jouer à radicalement changé, avant le patch, il suffisait de spammer croissance sauvage, ce qui rendait le jeu ennuyeux, je voyais mes stats, et 70 à 80 % de mes heals étaient de la croissance sauvage. MErci blizzard de l'avoir nerfé et mis un temps de recharge de 6 sec , depuis le pourcentage de mes heals en croissance sauvage à baissé 40-50%
la fleur de vie à été nerfée, elle est devenu gourmande en mana (489), même si le bonus du T7 prévoi une rédutcion du mana de la fleur de vie, personnelement je ne l'utiilise pratiquement plus, ou plutot beaucoup moins, ça dépen des situations. je préfère poser une seule fleur (voir 3 sur un tank mal en point) et la laisser éclore, Pourquoi ?
on a vu l'arrivée d'un nouveau sort nourrir, temps d'incatantion 1.5 seconde, donc si on compte les hots et les sors à incanter on se retouve à 3 (nourrir, rétablissement, touché guerisseur) contre 3 (fleur de vie, récupération, croissance sauvage)
les polémiques sont nombreuse sur les template druides, alors je vais me contenter de parler de ma façon de jouer. Certain druides, préfèrent augmenter le coup critique, pour voir tous leurs sors critik plus souvent (rératblissement, nourrir, touché guerisseur et prompt guérison), pourquoi le critique? tout simplement parceque un sors qui critique à 100% de chance de voir une graine de vie se planter dans la cible (un heal en plus au prochain coup)
personnelement je suis contre le critique et mon heal s'oriente sur le rétablissement avec ses 2 secondes d'incatantion. Avec le glyphe rétablissement, le sors permet 20% de soins supplémetaires si un rétablissement est déjà posé sur la cible. De plus via les talent, le rétablissement à je crois 75% de chance ce critik, donc de poser des graines de vie.
si on regarde mes stats heals, rétablissement se trouvent en deuxième position après coirssance sauvage.
pour moi il est plus que nécessaire de commencer à augmenter ma hate, pour réduire le temps d'incantation de rétablissement, nourrir, toucher guerisseur (celui ci n'est utilisé que combiné avec rapidité de la nature) et n'oublions pas que j'ai le sors renaissance qui lui aussi est influencé par la hate, parceque si ma rapidité de la nature n'est pas up, pendant que je rez quelq'un je ne heal plus.
Dernier point, dans les talent druides il y a aussi Don de la mère nature qui réduit le temps de recharge global de mes hots, (fdv, récup, croissance) personnellement je n'ai pas pris ce talent à 5 points, ces hots subissent aussi une reduction par la hate.
En gros, oui le druide incante des sors, et oui le druide à besoin de hate, sinon les items cuir n'en auraient pas.
il me semble que le cape à atteindre est de 500 au delà la réduction des temps d'incantations ne diminue plus.
je suis à 108 de hate et voilà ce que ça donne pour le moment
Toucher guerisseur 3 sec > 2.9
Rétablissement 2 sec > 1.94
Renaissance 2 sec > 1.94
nourrir 1,5sec > 1.45
Bon j'y ai réfléchis longtemps et je me devais de faire ce poste pour enlever certaines idées reçues sur le druide et de sa façon de soigner, je fais ce post suite à certaines réfléxions comme quoi je n'avais pas besoin de hate, parceque tous mes heals sont des hots (je vous rassure je ne l'ai pas mal pris).
il est clar que pendant BC avec l'arrivée de la fleur de vie, le druide est devenu champion des hots, il suffisait juste de poser les 3 fleurs de vies sur le tank avec un recup et une rétab et essayer de maintenir ces 3 fleurs pour ne pas qu'elle éclosent. on balance des recup par ci par là et l'affaire est réglée. les templates druides BC étaient tous orientés sur le hot, le Touché guerisseur ayant une incantation trop longue 3sec , rétablissement 2 sec, en gros le druide évitait toujours les incantation de ces sors.
Avec l'arrivée de wotlk, j'ai constaté que ma façon de jouer à radicalement changé, avant le patch, il suffisait de spammer croissance sauvage, ce qui rendait le jeu ennuyeux, je voyais mes stats, et 70 à 80 % de mes heals étaient de la croissance sauvage. MErci blizzard de l'avoir nerfé et mis un temps de recharge de 6 sec , depuis le pourcentage de mes heals en croissance sauvage à baissé 40-50%
la fleur de vie à été nerfée, elle est devenu gourmande en mana (489), même si le bonus du T7 prévoi une rédutcion du mana de la fleur de vie, personnelement je ne l'utiilise pratiquement plus, ou plutot beaucoup moins, ça dépen des situations. je préfère poser une seule fleur (voir 3 sur un tank mal en point) et la laisser éclore, Pourquoi ?
on a vu l'arrivée d'un nouveau sort nourrir, temps d'incatantion 1.5 seconde, donc si on compte les hots et les sors à incanter on se retouve à 3 (nourrir, rétablissement, touché guerisseur) contre 3 (fleur de vie, récupération, croissance sauvage)
les polémiques sont nombreuse sur les template druides, alors je vais me contenter de parler de ma façon de jouer. Certain druides, préfèrent augmenter le coup critique, pour voir tous leurs sors critik plus souvent (rératblissement, nourrir, touché guerisseur et prompt guérison), pourquoi le critique? tout simplement parceque un sors qui critique à 100% de chance de voir une graine de vie se planter dans la cible (un heal en plus au prochain coup)
personnelement je suis contre le critique et mon heal s'oriente sur le rétablissement avec ses 2 secondes d'incatantion. Avec le glyphe rétablissement, le sors permet 20% de soins supplémetaires si un rétablissement est déjà posé sur la cible. De plus via les talent, le rétablissement à je crois 75% de chance ce critik, donc de poser des graines de vie.
si on regarde mes stats heals, rétablissement se trouvent en deuxième position après coirssance sauvage.
pour moi il est plus que nécessaire de commencer à augmenter ma hate, pour réduire le temps d'incantation de rétablissement, nourrir, toucher guerisseur (celui ci n'est utilisé que combiné avec rapidité de la nature) et n'oublions pas que j'ai le sors renaissance qui lui aussi est influencé par la hate, parceque si ma rapidité de la nature n'est pas up, pendant que je rez quelq'un je ne heal plus.
Dernier point, dans les talent druides il y a aussi Don de la mère nature qui réduit le temps de recharge global de mes hots, (fdv, récup, croissance) personnellement je n'ai pas pris ce talent à 5 points, ces hots subissent aussi une reduction par la hate.
En gros, oui le druide incante des sors, et oui le druide à besoin de hate, sinon les items cuir n'en auraient pas.
il me semble que le cape à atteindre est de 500 au delà la réduction des temps d'incantations ne diminue plus.
je suis à 108 de hate et voilà ce que ça donne pour le moment
Toucher guerisseur 3 sec > 2.9
Rétablissement 2 sec > 1.94
Renaissance 2 sec > 1.94
nourrir 1,5sec > 1.45
Popondetta- Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Le Druide heal, les hots et la hate
merci popon pour ces precisions .
pour ma part la hate deviendra surement le 3eme element déterminant dans peu de temps apres l esprit et le bonus au sort . Mais bon il n y a pas de cap esprit donc ... je continuerai a le monter ;-p
malheuresement j ai les 2 bijoux proc 505 hate ... et en double proc ( hyper rare) je ne descends qu a 1,27 sur un soins rapide au lieu de 1,5 sec ... 23 centiemes pour 1010 de hate ... je trouve ca etrange . j ai conscience que la hate augmente plus la vitesse des sort long comme soins supérieurs 3sec de base ( j ai pas souvenir avoir le double proc sur ce sort ou je l ai pas noté )
je vais essayer de me renseigner la dessus ... peut etre que passez un certain cap comme tu l as mis plsu au le scrore de hate ne sert plus a rien ...mais dans ce cas le cap est supérieur a 500 puisque je vois une difference entre 1 proc et les 2 proc bijoux .
pour ma part la hate deviendra surement le 3eme element déterminant dans peu de temps apres l esprit et le bonus au sort . Mais bon il n y a pas de cap esprit donc ... je continuerai a le monter ;-p
malheuresement j ai les 2 bijoux proc 505 hate ... et en double proc ( hyper rare) je ne descends qu a 1,27 sur un soins rapide au lieu de 1,5 sec ... 23 centiemes pour 1010 de hate ... je trouve ca etrange . j ai conscience que la hate augmente plus la vitesse des sort long comme soins supérieurs 3sec de base ( j ai pas souvenir avoir le double proc sur ce sort ou je l ai pas noté )
je vais essayer de me renseigner la dessus ... peut etre que passez un certain cap comme tu l as mis plsu au le scrore de hate ne sert plus a rien ...mais dans ce cas le cap est supérieur a 500 puisque je vois une difference entre 1 proc et les 2 proc bijoux .
Melhnya- Admin
- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008
Re: Le Druide heal, les hots et la hate
Je ne sais pas si up son esprit au maximum est bon ou pas. Je constate avec mes nouveaux items Naxx (j'espère que vous ne ma haissez pas d'avoir tout ninja) que mon score de hate augmente, petit à petit au profit d'une légère perte d'esprit.
De plus les emplacement gemmes bleues (esprit) laissent place à des emplacements jaunes (intelligence ou hate) , j'ai constaté déjà ça sur le heaume et le pantalon. faudrait que je compte le nombre d'emplacement sur le T7 (il existe des gemmes +27 esprit ça compensera peut être).
Je pense que si les itemps Naxx contiennent de la hate, ce n'est pas pour rien, je me dis ça doit forcément servir pour la suite, sinon, beh on se fout de notre gueuele !
la regen mana est composée de regen esprit + regen intell +mp5, il me semble que hors incantation, règle de 5 secondes, la régèn apportée par l'esprit est superieur, mais pendant l'incantation et tant qu'on ne fait pas la pause de 5 sec la régen intell devient superieur à la régen esprit.
personnelement, j'ai atteint un seuil esprit qui me permet de régenerer ma barre de mana en entier avec mon innervation, les combats deviennent longs et il y n'y pas de pauses, avoir trop d'esprit certes ça augmente mon bonus soins en arbre de vie, mais si je me retrouve oom ça ne sert à rien.
tout celà me semble bien compliqué ^^
j'ai pris le trinket insignes, quand il s'active je me retrouve à 600 de hate, et rétablissement passe à 1.66 s
De plus les emplacement gemmes bleues (esprit) laissent place à des emplacements jaunes (intelligence ou hate) , j'ai constaté déjà ça sur le heaume et le pantalon. faudrait que je compte le nombre d'emplacement sur le T7 (il existe des gemmes +27 esprit ça compensera peut être).
Je pense que si les itemps Naxx contiennent de la hate, ce n'est pas pour rien, je me dis ça doit forcément servir pour la suite, sinon, beh on se fout de notre gueuele !
la regen mana est composée de regen esprit + regen intell +mp5, il me semble que hors incantation, règle de 5 secondes, la régèn apportée par l'esprit est superieur, mais pendant l'incantation et tant qu'on ne fait pas la pause de 5 sec la régen intell devient superieur à la régen esprit.
personnelement, j'ai atteint un seuil esprit qui me permet de régenerer ma barre de mana en entier avec mon innervation, les combats deviennent longs et il y n'y pas de pauses, avoir trop d'esprit certes ça augmente mon bonus soins en arbre de vie, mais si je me retrouve oom ça ne sert à rien.
tout celà me semble bien compliqué ^^
j'ai pris le trinket insignes, quand il s'active je me retrouve à 600 de hate, et rétablissement passe à 1.66 s
Popondetta- Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Le Druide heal, les hots et la hate
Popondetta a écrit:
la regen mana est composée de regen esprit + regen intell +mp5, il me semble que hors incantation, règle de 5 secondes, la régèn apportée par l'esprit est superieur, mais pendant l'incantation et tant qu'on ne fait pas la pause de 5 sec la régen intell devient superieur à la régen esprit.
ce qui est vrai pour le druide ne l est pas forcement pour le pretre :-) en effet grace au talent meditation le pretre a une grosse regen meme en combat basé sur sa regen hors combat et ceux meme pendant les incantations ( 30% de la regen hors combat active pendant le combat) et 25% de son score d esprit est transformer en bonus aux soins par le talent Direction spirituel , sachant que pour un pretre l esprit apporte deja a la base du bonus soins ;-p
bref classe différentes mécanismes différents ;p tant mieux ;-) et concernant tes hold up a Naxx ... Snif tu vas nous ridiculiser au heal meter snif ;-p
Melhnya- Admin
- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/07/2008
:: :: Aide sur les classes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum