Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Au revoir :))

+3
Alterä
nours
Kal
7 participants

::  :: Taverne du conseil

Au revoir :)) Empty Au revoir :))

Message  Kal Jeu 30 Oct - 20:01

Salut les guildous,

je tiens avant tout à m'excuser auprès de Blood et de Gaius qui m'ont appuyés pour entrer dans la guilde
et que j'abandonne malgré tout Sad.
Après mûre reflection j'ai décidé de quitter les wisdom...non pas pour aller ailleurs (enfin pour l'instant;), mais
tout simplement parce que je ne cautionne pas l'attitude de notre gm. Au début je l'ai trouvé surprenant,
maintenant c'est différent...je pense être plutôt en bon terme avec tout les membres de la guilde, alors excusez
moi pour ce départ et j'espère que vous vous épanouirez au sein des Wisdoms Wink.
Bien entendu je n'hésiterais pas à vous rendre service si vous avez besoin de quelque chose, la première guilde
çà ne s'oublie pas Wink.

Merci à toutes et à tous pour votre aide, vos conseils et vos blagues...à + in game.

Kal

Dernière édition par Kal le Jeu 30 Oct - 21:17, édité 1 fois
Kal
Kal

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir :)) Empty Re: Au revoir :))

Message  nours Jeu 30 Oct - 20:09

Alors moi je vais te répondre Kalimd car je ne cautione pas ce genre de déguildage mais j'halucine la...

Deja explique toi clairement quand a ce qui ne teplait pas chez notre gm qui t'a tjrs soutenu et crois moi tu ne sais pas la moitié des choses qu'il a faite pour toi ...

Ensuite je trouve ca un peu fort qu'un war def vienne se plaindre pour une histoire de loot dps, la guidle a tjrs marché avec une priorité Tank, heal, dps et priorité a un main stuff avant un second stuff. Maintenant on va creuser encore un peu plus je te trouve gonfler de raler pour une histoire de loot justement 2 semaines avant l'extension, la guilde ne ta pas attribué de stuff depuis que tu y es ? ne t'a-t-elle pas encourager a chaque fois que l'on allait en raid a tes début au kara ?

Alors dsl Kalimd meme si je t'apprécie un coup comme ca ca ne passe pas...

Pour le loot dhier soir c'est ma décision et je pense qu'il n'y a que toi pour t'en plaindre libre aux autres guildoux de donner leur avis sur la question.

En bref, je suis decu d'une facon que tu n'imagine meme pas alors qu'on parlais encore de toi cet aprem chez moi avec mel comme de quelqu'un sur qui on pouvait compté...

Sur ce pour ma par je ne veux plus rien avoir affaire avec toi IG, tu me decois fortement je le repete...
nours
nours

Message  Alterä Jeu 30 Oct - 20:42

Salut Kal,

Je suis également déçu de ta décision, comme le dit Nours, les loots sont priorité au main stuff (même si perso je n'ai pas 36 choix de stuff),
je peut comprendre que tu soit déçu de ne pas obtenir un loot qui te permettrais de monter ton DPS, j'imagine dans le but du leveling pour Up 80 (enfin je peut me tromper)

Alko (je ne suis plus sur si c'est lui qui a reçu le loot donc dsl si je me trompe) est un pur war DPS, et il à été recruter comme tel (à l'époque ou je n'étais pas là, donc je ne connais pas les details), et il est donc un DPS pur, alors que toi tu as été recruter comme tank si je me souvient bien...

Concernant mel, j'avoue qu'il peut avoir des réactions que tu peut trouver choquantes, et ne peut pas être d'accord avec lui sur certains points, cependant, je pense que dans 90% des cas il à raison (désolé mel on 10% on peut pas toujours être d'accord à 100%), et que si la guilde tiens encore à l'heure actuelle, c'est essentiellement grace à lui et l'ensemble des guildoux.

En définitive, je peut comprendre que tu soit en désaccord avec notre GM, seulement l'histoire des loots n'est pas une excuse recevable à mon sens.

A noter quand même que je ne plains pas du tout de toi mel...

Me concernant, et même si certains ne seront pas d'accord avec moi, je serait heureux de garder contact avec toi IG, étant donné que je n'est rien de plus à te reprocher.

Alterä

Message  Alkor Jeu 30 Oct - 20:55

c est vraiment dommage de s barrer pour un loot,un pti loot épique de kara qui sera rapidement remplacé genre au bout de 20 quètes après l extension par un loot bleu ou vert qui aura des meilleurs stats...
en exemple:combien de dps cac lvl 70 on encore la plaque de lamepoing que tu choppe au lvl 60 en récompense de quète...(je l ai changée il y a a peine un mois).
sérieux, tu as bien réfléchi?
sache que si tu intègre n importe quelle grosse guilde pve hl en tant que tank,il en sera de mème pour l attribution des loots.
avoue aussi qu'on a pas été chiens avec toi pour t aider a up 70 et ensuite(perso je me souviens t avoir aider plusieurs fois pour des crafts ou mm pour des quètes):j ai fait partie des JustFriend de la grande époque et je peux te dire j en ai chié...
le stuff dps des tanks est souvent le stuff pvp qui permet de s équiper en dehors des raids(regarde noursmil en a quelques pièces et il dps grave en furie)
enfin, c est avec beaucoup de regrets que j ai appris ton gquit car comme le disais plus haut noursm,moi aussi,je pensais que l on pouvait compter sur toi que ce soit du point de vue de la discipline, du gameplay et aussi de l état d' esprit...
chui un peu blasé silent pale
Alkor
Alkor

Message  Kal Jeu 30 Oct - 21:01

Apparament vous n'avez pas compris....vous postez 50 lignes sur un nb qui n'a rien à voir avec le post d'origine...
On dirait que vous prenez mon deguildage pour une histoire de loot...c'est triste.
Bref dans ce post qui est visible de tous les inscrits, je ne souhaite aucunement rêgler des comptes puisque
je suis en bon terme avec tout le monde, mais j'évite simplement de balancer des reproches ouvertement...ce
n'est tout de même pas correct alors qu'il existe les pm.
Donc je me ferais un plaisir de vous répondre si vous souhaitez savoir le pourquoi dans les détails.

@+

Edit2: et de 3.....réorientez vous vers le sujet principal et non le loot qui, je le répète, n'y est pour rien.
Edit3: voila, vous pouvez maintenant modifier vos posts car ils sont devenus hors sujets.
Kal
Kal

Message  nours Jeu 30 Oct - 21:27

Des pm pour quoi explique toi ouvertement c'est un sujet de guilde !

Ou aurait tu peur des reaction des autres guildoux quand a tes raisons de critiqué les gens comme cela ?

Personellement j'ai tjrs trouvé la guilde très bien tenu par un Maestro plus qu'impartiale meme envers ses amis irl qu'il connait depuis desfois 5 ou 10 ans aucun cadeau n'a été fait a ces gens la dont je fait parti comme aux autres. Niveau gestion de guilde des problemes ? je ne pense pas maestro est disponible pour tous le monde quand quelqu'un en a besoin comme tous les autres officiers et meme bien d'autres guildoux. Alors ce sont ses décisions qui ne te plaisent pas ? Malheureusement Kalimd n'ayant je supose jamais été GM ni en pré bc ni en post bc, les contraintes d'un gm doivent t'etre inconnu.

N'ayant jamais été GM je ne les connais pas toute non plus mais ayant été officiers dans plusieurs de mes ex guilde on constate vite un certain laisser allez dans une guilde si personne n'a un minimum d'autorité sur les guildoux, ce role est ingrat et bien pire encore, je n'aimerai pas etre a sa place. Mais il a choisi de créer une guilde ou regne bonne ambiance et avancement et pour le moment il réussi, jamais il n'a dérogé a la charte de guilde ou quoi que se soit d'autre, alors si tu a quelquechose a redire a cela tu as bien fait de partir.

Maestro est comme il est et c'est très bien comme cela, oui desfois il es autoritaire et oui il gueule souvent mais je suis désolé il fait avancer la guilde d'une facon remarquable et sans lui la guilde n'aurais peu etre jamais dépassé 3 boss a kara.

Bref Merci Maestro, au revoir Kalimd.
nours
nours

Message  Kal Jeu 30 Oct - 22:26

Effectivement je n'ai jamais été GM, et je ne le cherche pas. Néanmoins cette main de fer qui nous dirige ne me convient
pas. Chacun soutient celui qu'il veut et je m'incline devant ton engagement. Il s'agit ici d'un simple deguildage, alors
pourquoi te sens tu obliger de m'expliquer tout ceci? Qui essayes tu de persuader? celui qui quitte la guilde ou ceux
qui restent? et oui, il n'y a pas l'ombre d'un doute...
Je reste à l'écoute du fofo, en particulier ce sujet avant qu'il ne soit cloturé et que mon compte ne soit supprimé Wink.

++

Kal
Kal
Kal

Message  Melhnya Ven 31 Oct - 0:07

ce que je regrette vraiment , c est que tu m as parler en wisp de mon attitude vis a vis de certains membres de la guildes ...

certains me l ont reprocher il est vrai ... parmi eux shalvya , altéra ... ils sont venu en parler et nosu avons des discussion franches et posé entre nous . Bizzarement je n ai jamais rien eu a te reprocher jusqu a ce soir, mais tu deguilde suite a mes reactions. tu deguilde après 48H ou j ai été absents .. ou je n ai donc eu aucune réaction ... tu deguilde apres une semaine sans un seul veritable couac .... Comme ca d un coup ...

étrange.

sache que tu etais un joueur sur qui je comptais beaucoup et ta réaction me decois vraiment ... mais ce qui me decois encore plus c est que tu ne sois pas venu m en parler par exemple ... il est facile de dire qu une personne ne dialogue pas et est strict mais bon en même temps tu n es pas non plus venu exprimé ce que tu ressentais ni en discuter ... directe tu as deguilder
Melhnya
Melhnya
Admin

Message  nours Ven 31 Oct - 0:14

Je ne me justifie devant personne Kalimd et surement pas devant les gens qui restent dans la guilde bien au contraire lol

S'ils restent c'est bien pour quelquechose ^^ bref je n'ai plus envie de réagir a ton post ce n'est pas car tu pars que wisdom meure, la vie continue ^^

Tu n'es pas clair dans ton histoire et je ne suis pas le seul a penser ca, bon vent !
nours
nours

Message  BloodLexis Ven 31 Oct - 10:54

Pour ma part bien sur je suis un peu degouter de ton depart Kalimd.

Maintenant c'est ton choix et si tu ne te sent plus a ta place je pense que tu as prit la bonne decision.

C'est le depart precipite qui pousse les guildou a se poser des questions. Tu as clairement pointé du doigt Mel, et vu que visiblement il n'y aura pas d'explication plus approfondi sur le fofo je pense que sa vas se regler en wisp entre lui et toi pour avoir le fin mot de l'histoire.

Voila, voila. C'est pas la premiere fois que la guilde vit un depart et je pense que ce n'est pas la peine non plus de monter sur nos grand chevaux, Kalimd a prit une decision, on vas pas le diaboliser pour sa et respecter son choix. Meme si le depart se fait de facon tres rapide, c'est toujours un droit que les guildou ont. si il ne sont pas d'accord avec la politique de la direction et qu'il ne se sente pas du tout de l'accepter, il vaut mieux un depart que des tensions.

Voila, par contre il est vrai que certain guildou se pose des questions et qu'il serait sympa que tu leur explique. Mieux vaut le faire ici plutot que de voir chacun te wisp et repeter les memes choses.

sinon et ben bon vent bonne mer a toi Ingame, bien sur je reste a dispo pour toi si tu as besoin de quoique ce soit.

et ++ IRL
BloodLexis
BloodLexis
Admin

http://wisdom.guildjdr.com

Message  Kal Ven 31 Oct - 19:30

Je ne pensais pas que mon départ susciterai autant d'engouement...et je vois déjà se profiler le goût du regret.
Je dois commencer par le début afin d'expliquer ce qui m'a amené à agir ainsi, sans dialogue, sans préavis...
Je suis entré chez les Wisdom il y a quelques mois, rapidement, sans formulaire, sans connaitre de joueurs mis
à part Blood et Gaius. En débarquant comme cela, et pour la première fois, dans une guilde on a un tas de choses
à apprendre et à découvrir. Bien sûr au niveau du jeu, mais encore d'avantage au niveau humain. Le jeu est simple,
on clique, on bouge, on reclique...le joueur est lui, beaucoup moins simple à comprendre. Ne voulant froisser personne
lors de mes différentes intervention sur le canal guilde, j'ai toujours terminé mes phrases par ^^ ou : ), afin de montrer
que je blague sans arrêt, que je reste quelqu'un de très simple et de très accessible. C'est donc à ce niveau que les
choses ont commencées à coincer...on avance Wink
Les semaines ont passées, avec elles les niveaux, l'expérience du jeu et les techniques, jusque là tout va bien, très bien
même. Parallèlement à çà, la personnalité de chacun commençait à apparaître et les affinités aussi. On apprend à
connaitre les gens par ce qu'ils écrivent et surtout lorsqu'on les entend, la voix reproduisant très fidèlement l'état
d'esprit...on y est Wink
Lorsque vous estimez qu'il vaut mieux se la fermer pour rester dans la guilde, c'est qu'il y a un problème. Çà m'est
arrivé plusieurs fois...je veux bien dialoguer et m'expliquer, mais parfois les paroles et les tons n'invitent pas du tout
au partage. Voilà, les choses auraient pu être bien différentes dans bien des cas et ce déguildage ne me dégoute
aucunement de l'esprit guilde-jeux-joueurs. Je serais même heureux de voir un jour, l'un d'entre vous (wisdom),
organiser un rassemblement festif dans le but de se connaitre sous des angles différents Wink
Kal
Kal

Message  Sudok Dim 2 Nov - 16:53

je vais faire cours, je suis dégouté, au risque de froisser des gens (ce qui n'est pas le but), tu étais une des personnes avec qui j'accrochais le plus. Les héros days à 2h du matin avec des bugs de groupe ça va me manquer je pense... avatar va tanker ^^

Si j'ai bien compris tu déguilde car tu n'aimes pas le comportement de mel. je citerais juste Mollok qui me wispé souvent à ce sujet, a juste titre (je veux pas régler mes comptes ici hein, j 'ai aucun soucis pour le moment a part ma fichu carte mère) il me disait que mel était souvent froid dans ses paroles et distant. donc le problème n'est pas dans l'organisation de la guilde, qui est clean comme pas possible, mais c'est l'aspect humain qui flanche. force est de constaté que c'est un problème plutôt simple à régler... un peu de bonne volonté, on change pas un caractère mais on peu l'adoucir.

Mel c'est vrai que tu es parfois trop franc et c'est parfois désagréable (je me souviens de la fois ou tu m'as dis très tranquillement: "je te prend juste pour down plaie sinon je t'avouerais que tu n'étais pas dans le roster de départ"). Entendre ce genre de choses n'est pas si dramatique, mais en le remettant dans son contexte, le raid ayant été validé à peine 1heure avant, c'est hard, on sait pas si on est pris ou non...

Voilou je re bientot biz all et on se voit IG kal

Sudok

Message  Melhnya Lun 3 Nov - 0:47

et bien désolé de ne pas passer de pommades .. j estime ne pas etre la pour ca ... et concernant mollok .. vu les conneries qu ils nous a fait et les insanité qu il ma wispé ... tu m excusera d avoir été froid avec lui ... au moins , personnelement je suis resté poli.

concernant l organisation de la guilde et des raids ... et bien oui il y a eu des soucis dernierement ... qui m ont contraint a faire des choix au derniers moments. sauf que voila sil es gens c etait inscrit au différents raids jen en serai pas venu a cet problématique ...

et au bout d un moment quand tu annules 7 raid sur 9 car les personnes ne s inscrivent pas ... et que les personnes qui elles s inscrivent viennent te reprocher l annulation et l absence de certains ... tu en a un peu marre , je pense que ca peux se comprendre ...

entre les personnes qui me wisp car je ne susi pas assez dur avec certains qui sont peu present et que je ne gueule pas assez pour que les gens se rendent comptent que on compte sur eux ... et les personnes qui me wisp car je gueule trop sur les personnes qui sont peu investi dans la guilde ... a c est sur c est simple lol ;-p

alors je suis désolé si je suis franc ...mais vous prefèreriez que je sois faux cul ? tu as mis en avant que l organisation de la guilde etait clean ... personnelement j estime que chacun soit honnete participe au fait que cette organisation soit claire
Melhnya
Melhnya
Admin

Message  BloodLexis Lun 3 Nov - 18:45

Pour ma part, je pense qu'il faudrait que chacun essaie de se mettre a la place d'un GM. Arretons de regarder nos nombril, regardons bien ce qu'il se passe a chaque fois avant de tirer des conclusions.

Si une guilde n'est pas gerer un minimun (et sa sous-entend, gerer aussi les debordement des gens, leurs caracteres, leur petit pet de travers, leur aptitude ingame, etc....) et ben faut le dire sa part en couille. Y'a un pere fouettard dans la guilde et il est necessaire. Vous me direz: "Mais ce n'est qu'un jeu...." oui mais un jeu massivement multijoueur, ce qui implique que nous jouons avec d'autre joueur, qui compte sur nous.... et de ce point de vu il est necessaire d'instaurer des regles et surtout de les faires respecter. Le respect de ces regles assure le respect de chacun.

Ce qui se passe n'est pas un exces de zel ou d'autoriter, c'est juste une personne qui remet les gens a leur place quand les regles ne sont pas respecter. (en meme temps y'en a pas 300 et elle sont pas compliqué)

Un exemple simple d'une regle de bases a respecter. L'arrivee a l'heure au Raid. Alors oui sa arrive on arrive en retard, et oui on se prend un coup de douze (sa marque le coup et la prochaine fois on fait gaffe). Si on arrive au retard au raid, il y a 9 joueur derrière qui se regarde dans les yeux (et sa c'est a notre niveaux). Un exemple type de regles instaurer pour eviter au groupe de subir les debordement des autres.

alors oui ya une personne ou deux dans la guilde qui passe pour des tyrans, mais c'est nécessaire. et sincerement pour l'avoir vecu sur un autres jeux, c'est un travail ingrat.

Moi je dit, etant chez les wisdom depuis pas mal de temps maintenant. Bravo Mel. Merci pour l'aventure.
BloodLexis
BloodLexis
Admin

http://wisdom.guildjdr.com

Message  Alterä Lun 3 Nov - 20:46

Cf les deux messages plus haut.

Rien a redire a ca..

Cool

Alterä