Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

mon point de vue

+4
Oro
Nyfa
BloodLexis
ben
8 participants

::  :: Taverne du conseil

mon point de vue Empty mon point de vue

Message  ben Dim 28 Sep - 4:29

Yop,coucou a tous /kissouille).Je tiens à exprimer mon point de vue vis à vis de la guilde,certes je l ai quitté mais voila les Wisdom n'avance plus,n'avance plus tout court(certes mel va se dire t avais pas qu a te barrer, ce qui est vrai);a part kara et hero vous faites rien qd je dis rien c est RIEN.Mel je t apprecie pour ta personne (je nai jamais eu de soucis ac toi comme on dit dans le sud tu es crème ), mais je n 'apprécie pas la politique avec laquelle tu menes la guilde ,tu es un bon "wowiste" et leader mais j ai l impression que le changement te fait peur.Kara ,ca fait des lustres que tout le monde connait, faudrait passer a autres choses et je pense que les gens de la guilde auraient besoin de ca pour se rebooster.Quitte a decouvrir des strats de nouveaux raids et c est sur quitte a payer qq po de répa.Mais apparement,tu fermes les yeux,je suis sur que tu peux amener les wisdom plus haut dans l avancée pve de raid ,mais tu ne veux pas voir plus loin que kara.Je te connais tu dois te dire "mais qu est ce qu il veut lui il nous a planté et il ramene sa fraise"(tu as entierement raison),bah oui dsl je pense aux membres de la guilde et a toi meme ,tu es un peu tete de mule apparement et meme si c est bien de vouloir stuff tout le monde a kara ca suffit pas et l excuse de la sortie de l extension ne tient pas.Alors une possible alliance ac une autre guilde ayant des ptits pb d effectif serait possible meme si ce n est pour que pour aller a gruul.Je sais pas,y a des guildes sympas dont l entente pourrait upper la guilde.
Un hunt pour ne pas citer de nom a voulu innové, apporté des choses nouvelles, qui n ont pas été apprecié mais de la à se montrer belliqueux voire insultant ac lui je comprends pas,vraiment pas.Idem pour darkstring qui s est fait ejecté pq il s etait plaint qu on vienne ,en gros que pour faire kz et qu on zappe les autres events de calendar.Alors stop focus kara il n y a pas que ce raid dans wow,de nombreux joueurs(nag,blood,nours,sanax, nyfa,massa, razil et bien d autres (dsl pour ceux que je n ai pas cité) ont le niveau et la motivation pour aller loin.Apres ca je dois etre percu comme la peste,c est pour cela que je vais gquit et trouvé une guilde pvp ou resté solo pour pvp peu m importe .Voila j ai dit ce que j avais a dire.
Je vous apprecie tous et j ai passé bcp de bons moments ac vous et apres ce post virulent je prefere partir car je ne cherche pas le clash mais a faire avancer les choses,vous pouvez me bl si vous voulez mais sachez que je serai tjrs la pour vous et n hesitez pas me wisp si vous avez besoin de moi, je reste open a vous ,que je considere comme des bons amis mm si on se connait pas irl. Sad
Dsl si je vais decevoir certaines personnes mais j ai preferé etre franc au lieu de faire le gars qui s en tape pq le main est ailleur.
Léchouille à tous Razz

ben

Revenir en haut Aller en bas

mon point de vue Empty Re: mon point de vue

Message  BloodLexis Dim 28 Sep - 10:25

Moi perso je comprend ton sentiments Dingoo...

Je vais aller contre toi tout de meme. Premierement, ce que priviligie mel, si je ne me trompe pas c'est l'avance de toute la guilde et non l'avance d'une partie d'elle. Meme si moi aussi j'aimerai aller voir plus haut j'ai, personnelement, une vision differente du jeu, j'aime le jeu en groupe.

Il est vrai qu'il est comprehensible que tout le monde ai envie de voir autre chose, d'aller plus loin. Si autant de monde n'avait pas deguilder nous serions pratiquement pret a aller voir plus haut. Maintenant ce n'est plus possible. Je ne suis pas un joueur qui a autant de temps de jeu que la plupart d'entre vous, mais quoiqu'il arrive je resterai ici, mon avance pve se fera avec la guilde, peu importe le temps qu'il faudra. Je priviligie le groupe de personne que j'ai appris a connaitre dans la guilde a une avance pve plus rapide. Et oui je prefere sa.

Je comprend les personne qui regarde leur personnage et ce disent, merde je vais aller voir ailleurs, je peux mieux faire. On a juste pas la meme vision, moi je prefere ma guilde. Avec ces hauts et ces bas.

Sa vas peut etre te sembler dure ce que je vais dire mais c'est dans les moments difficile qu'on voit sur qui on peut compter. Et c'est certain que ce n'est pas en deguildant que tu reglera le probleme.

Alors les gens deguilde en pensant que l'herbe est plus verta ailleurs? tres bien. moi ce que je pense c'est que a l'extension, ici, tu aura un groupe souder de personne qui joueront ensemble. et oui car c'est quand meme bien le but.

Pour terminer, Le sujet Darkdtring, LUMIERE ROUGE. comme bcp savent je connais Darkstring IRL et je vais te dire une chose : je suis decu, mais alors completement, J'ai jouer sur lineage et maintenant sur wow avec lui.
Il n'a pas ete virer pour son avis sur le jeu, absolument pas, il a ete virer parce que comme d'hab c'est sa gueule avant celle des autres. Ce monsieur ne connait rien au jeu, on lui a tout appris, tout servi, a tel point qu'il croit que l'aggro c'est sa distance du mob. Et il postule chez les exilium deux jour apres avoir fini son stuff. Parce qu'il pense que son avance PVE est pas genial ????? ou parce qu'on lui donne pas ce qu'il veut en banque de guilde ????? Et sa sans en parler a personne, en faisant style de rien. Le matin meme ou son post a ete decouvert il etait encore a me faire les yeux doux parce qu'il etait content de jouer avec nous a Kara. Meme moi, Kalimd, Arkens, blackminou, qui somme des amis IRL il nous a enfiler tranquille dans son coin. Alors maintenant il creve. Pour moi le personnage DarKstring n'existe pas.
BloodLexis
BloodLexis
Admin

http://wisdom.guildjdr.com

Message  Nyfa Dim 28 Sep - 10:53

Merci à vous deux pour vos long post. Je suis d'accord avec dingoo la guilde n'avance pas, le groupe de soudés comme tu dis lex se restreint de plus en plus ( c'est mon avis), et je pense que les personnes de la guilde ressentent une certaine lassitude.
Je suis d'accord il faut stuffer tte la guilde, en même temps pour les dernies kara, il y avait pas grand monde à stuffer. Je suis pour stuffer du monde mais pas pour l'assistanat dsl. Certains ne s'occupent pas du tt de leur stuff (enchantement, gemme, voir craft), et vienne quand même prendre du loot à kara et ça ne les gene pas de ne pas avoir travaillé dessus.
Je pense que les efforts ne sont pas fait par tous.
Je tiens à dire que se sont souvent les même personnes qui se bougent pour les héro (je tiens à préciser que je ne fais pas parti du lot ces derniers temps.)
Pour ce qui est des raids 25, comme la dernière fois pour maghtéridon si on me propose j'irai, je ne suis pas comme vous tous je n'ai fait que deux raids 25 en pick up et si l'occasion se présente pour les découvrir j'irais, et ce n'est en aucun cas pour du loot donc c'est pas grave si j'y vais en pick up.
Ne déguilde pas Jetaïe Sad . Nous on t'adore ne t'en va pas.
Nyfa
Nyfa

Message  Invité Dim 28 Sep - 11:30

je vais peut être me faire lyncher mais je suis de l'avis de Ben, la guilde n'avance plus, on est bloqué sur kara et on a du mal à faire les zul. Personnellement les raid 25 je m'en fous un peu, j'en ai jamais fait et ce n'est pas cela qui me préoccupe le plus, c'est peut être différent pour les autres membres qui ont envie de voir autre chose que Kara.

Ce qui me dérange et je te le dis clairement Mel c'est ta fermeté, je n'irai pas jusqu'à dire que cette guilde devient une dictature, que les gens se fasse déguilder pour je ne sais quelle raison parfois je me dis ça ne me regarde pas alors que ça le devrait. Moi quand je joue j'ai envie de m'amuser. C’est vrai qu'il faut de la discipline pour mener un groupe de 10 mais trop de discipline tue le la discipline. En gros tu guide et on suit, on se fait engueler dès qu'on place une blagounette vaseuse en pleine explications. Je vais donner un exemple sur l'avant dernier Kara ou Miss nyfa nous a aggro toute la salle devant l'opéra, et bien moi ça me faisait plus rire qu'autre chose, mais certains ne trouvaient pas ça drôle. On perd une demi heure sur un Kara et alors ? Peut être que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez mais j'ai envie de m'amuser pas de suivre pendant 3 heures en lançant des fleurs de vie.

Autre point, je reconnais tes connaissances dans le jeu mais parfois c'est trop, pour telle boss il faut telle compos et si il n’y a pas la compo beh, on ne fait pas. Pourquoi ?? moi je préfère essayer, me casser la gueule et voir ce qui peut être arrangé. Quand tout est facile y a plus aucun plaisir tu suis, tu lance tes sors et y se passe rien. Avant de commencer Kara tu nous disait on ne peut pas le faire sans Deux ou trois prêtres, on a fini par le faire sans, même si le fait d'être bien stuffé a facilité les choses.

Plusieurs fois on m'a demandé de faire Kara en pick up (par des gens que je connais, parceque je ne fais pas de pick up avec n’importe qui) , j'ai refusé en disant je ne peux pas par rapport à ma guilde, et pourtant il m'arrivait de ne pas être pris par la suite, je préfère être réglo avec vous. On m'a proposé aussi si ma guilde voulait s'associer à une autre que je ne citerai pas pour faire du raid à 25, mais j'ai répondu que ça ne va pas être possible en me disant Mel n’acceptera jamais.

J'en reviens aussi au petit "incident" d'hier. Oui on est allé faire GT2 40 min avant ton instance, oui on s'est inscrits, mais y avait deux tank, deux heals d'inscrit et plein de dps de connectés. Ton groupe tu as pu quand même le monter et je ne comprend pas pourquoi on se fait engueuler. Je préfère jouer vendredi et samedi soir ou je peux prendre mon temps, et on n’était pas à 15 min près. Je comprends que des gens en retard ou qui ne viennent pas sur un raid à 10 en pleine semaine puisse agacer, mais là y avait pas de quoi s'énerver.

Voilà mon point de vue même si je n’ai pas tout dit.

Invité
Invité

mon point de vue Empty Mon point de vue

Message  Oro Dim 28 Sep - 11:43

Comme Dingoo je n'ai surement plus rien a faire ici mais je tiens a dire qu'il a raison wisdom a le potentiel pour faire plus seulement vous ne le faite pas alors je vois deja 2 ou 3 personnes qui vont dire TG mais je pense a vous en disant cela meme si cela vous a Echaper durant le temps ou j'etait avec vous
Bien qu'etant pas facile je ne pensais qu'a jouer avec les personnes que j'adorais mais maintenant comme la dit Dingoo je suis percu avec le meme interet que comme si j'avais jamais exister mais je n'en veux a personne
Les bon joueur de wisdom sont la et mon départ a eté mal vu mais malgres l aide que je voulais vous apportez personne n'en a voulu alors meme si mon but etait de jouer tranquillement je preferais etre utile au minimun sans me prendre la tete voila
J'espere que vous serez pret pour l'extension a ++ les wisdom

Oro

mon point de vue Empty A mon tour

Message  Nagimi Dim 28 Sep - 12:07

Premièrement merci Oro pour cet avis plus qu' inutile , je te le rappelle tu es parti pour allez ailleurs dc ....... Tout est dis
Deuxièmement ce que veux dire Dingoo c' est que que la guilde est en perte de vitesse et ça ce comprend vu que ns ne farmons qu actuellement kara (sans les optionnels) !!!! Les conséquences sont je pense un manque d envie de certains guildoux a ce co pour partir en raid car ils n ont rien à y gagner
Dc je suis pas en train de dire qu ' ils faut partir ailleurs loin de la on peut avancer tous ensemble , et c est ce que je souhaite , en passant au niveau au dessus en pve malgré l extension prévu d ici 5 semaines . La motivation de tous en serai booster
Nagimi
Nagimi

mon point de vue Empty 3 eme point

Message  Oro Dim 28 Sep - 12:15

Venant de toi c'etait plus qu'obliger et encore une fois tu ne vois pas ou je veux en venir ensuite parti ailleurs oui mais la faute a qui cherche bien c'était pas par plaisir mais nécessité tu me juge bien facilement et tu es rempli de rancœur
J ai fait un sacrifice que je regrette masi al question n'est plus la je ne cherche pas une rédemption mais une façon de dire que je susi avec vous même si il n y a que le cœur
Si ce message est perçu comme malhonnête ou désagréable c'est alors que partir fut la solution

Oro

mon point de vue Empty De la rancoeur moi .... Non

Message  Nagimi Dim 28 Sep - 13:16

Simplement dit que ton post étais inutile Wink
Nagimi
Nagimi

mon point de vue Empty Mes réponses.

Message  Melhnya Dim 28 Sep - 13:35

je m en vais essayer de repondre aux uns et aux autres.

tout d abord concernant l avancée de la guilde : j ai souhaité mettre en place des Zul aman , nous y sommes allez 2 fois la semaine derniere , j aurais souhaité y retourner cette semaine oui mais voila , pas suffisament de monde inscrit sur calendar . nos premiers try furent concluant. mais que puis je faire si il n y aque un seul heal de présent ? 2 si je compte mon propre heal. je n apprendrais a personne que pour Zul aman il en faut 3. ce qui m amene a la reflexion de popon concernant mes abandons de boss car config non optimisé. que je sache je n ai jamais abandonné un boss en début de soirée meme avec des compos non optimisé . il m est arrivé de décreté l abandon d une sortie suite a des carences de heal ou de tanks mais c est tout . la preuve etant le kara de la semaine derniere.

je n ai kicker qu une personne dans cette guilde et cela remonte a pas mal de temps. ( a l exception des personnes absentes depuis plsu de 2 mois que oui j avoue avoir renvoyer) la derniere en date qui a été kicker l a été par Nagimi. il s agissait de Darkstring , je ne dis pas que je ne l aurais pas fait moi meme. mais la preuve etant que cela a été fait sans ma consultation.

concernant les Gquits, je ne retiens personne. les personnes qui sont dans cette guilde sont censé savoir que mon objectif pour cette guilde n a jamais été les raids 25 . mais l extension WOTLK et vous allez me dire que vous ne le découvrez que maintenant ? faut arreter la ... l extension est dans 20 jours et vous réagissez maintenant.

alliance et raid 25. Oui je le dis tout net je suis contre les alliances formalisés. j en ai vecu 4 et toutes on fini de la meme facon , par des fusions de guilde ou par des guildes qui explosent. je n etais que membres ou off dans ses guildes et je n ai pu l empecher. a present quand on monte une alliance , cela prends du temps , definir les leads , les repartitions de membres entre les guildes, politique sur les loots etc etc . et je le redis nous ne sommes plsu qu a quelques jours de l extension . je suis deja contre a la base ce n est pas pour tenter le coup maintenant. a present vous souhaitez allez faire du raid 25 en pick up ? l ai je interdit ? non libre a vosu d y allez mais je ne veux rien de formaliser c est tout et surtotu evitez que ce soit le meme soir qu un event raid de guilde

je suis un dictateur .. peut etre . si on entends par dictateur , quelqu un qui a tout pouvoir sur sa guilde oui , je suis un dictateur .. c est la définition même de GM. est ce que j en abuse je ne pense pas . n en deplaise a certains .

concernant l incident d hier sur l event programmé sur calendar, oui j etais en petard . je me suis pressé pour etre a l heure apres uen journée de merde ou j ai fini a l a bourre de plus de 1 heure . je me susi pressé , j ai sauter mon repas , totu ca pour respecter mon engagement d inscription et j arrive je vois la moitié des personnes dans une autre instance. combien d entre vosu m ont deja wisp en disant que untel ou untel s inscrit , est a la bourre ou vous lache alors qu il s'est inscrit a vos events . c est bien beau de fixer des regles mais il faut que chacun les suivent.

que pouvons nous faire ?

1) recruter ? pourquoi pas si vosu voulez vraiment allez voir plsu loin j entends par la ZA et autre ... j ai dis certesw que j etais contre un recrutemetn massif avant WOTLK mais ai- je fermé le recrutement il ne me semble pas . je crois meme avoir fait un post nommant les classes qu il nous manquait . ai je vu un de vous passer el moindre message d' annonce pour combler ses manques ???? non

2) confier le lead a quelqu un d autres et bien désolé de décevoir mais je ne le laisserai pas maintenant. mon objectif a toujours été au dela de BC , je ne suis pas attaché au poste mais je susi attaché a mon projet. si je me plante tant pis . je filerai alors le lead a quelqu un d autre et je quiterai la guilde mais surement pas avant WOTLK et le level 80

3) que vous deguildiez et que vosu alliez voir ailleurs si l herbe est plus vertes ? libre a vous . je le regretterai sincéremment mais cela ne reste qu un jeu et ca ne sera surement pas la derniere désillusion que je viverai dans un MMO

4) vos propositions ?

ps : cela ce sujet concernant la vie de la guilde sera deplacé en partie conseil
Melhnya
Melhnya
Admin

Message  nours Dim 28 Sep - 14:35

Bonjour a tous,

alors premierement oro et tu va etre content je ne vois pas de quoi tu te melle malgré le fait que je m'entendait tres bien avec toi il a fallu que tu te barre dans ces circonstances donc je pense que ton avis n'est pas souhaitable...

Deuxiemement, Ben je comprend ce que tu veux dire mais je suis dsl les regles chez wisdom sont fixé depuis le début les raids 25 c'est pas pour nous Mel l'a tjrs affiché, maintenant je vais pas m'éterniser sur le sujet le but de la guilde c'est l'extension et je rappel a tous ceux qui ont joué longtps avant BC il se passait la meme chose avant que BC n'arrive et dans beaucoup de guilde alors c'est au Wisdom de créer leur histoire meme apres un passage a vide.

Pour finir c'est peut etre cruel de dire ca mais si les gens ne se barrait pas comme des sauvages sans réfléchir l'effectif ne s'en porterais que mieux et la j parle pour tous ceux qui sont parti.

En ce qui concerne Darkstring j pense qu'il est indéfendable, apres plusieur avertissement sur son comportement IG, il a continuer de ns faire des coups fourrés son coup de pied au cul est donc amplement mérité.
nours
nours

mon point de vue Empty re

Message  ben Dim 28 Sep - 16:39

je suis dsl si ce post, est mal placé(dans tous les sens du termes) mais la seule chose que je voulais faire c etait redonné une impulsion a cette guilde qui m a tant donné.Mel tu connais toutes les classes de wow ,les principaux donjons et raids alors juste faisant profiter tout le monde.En ce qui concerne les effectifs si ils sont justes lance une campagne de recrutement,ou pense a une possible alliance ac une autre guilde.
kissouille

ben

Message  Invité Dim 28 Sep - 19:26

je ne trouve pas que ce post soit mal placé mais ça permet de mettres les choses à plat et de voir ce qui va ou ne va pas. On à tous des envies différentes et la plus part veulent atteindre le raid à 25. Pour ma part je le redis ce qui m'a plus dans cette guildes quand on l'a integrée c'est son but qui était à la base constituer un groupe soudé pour l'extension. Je ne me suis jamaus fais d'illusion pour les raids 25, j'y serai peut être allé par curiosité mais sans plus.

Les propositions qu'on m'a fait ce n'était pas de "fusionner", personnellement je suis contre une fusion, avant d'attérire chez les wisdom on avait fait un bref passage par ?? euh .. c'était quoi déjà ?? les chevaliers je sais pas quoi ... on a du y rester 5 min, les méssages fusaient de partout, une préparation pour un raid bordélique .... ça peut peut être marcher mais ça ne m'intersse pas ce genre de guilde ou y a 10000 personnes . Mais partir en groupe faire un raid avec une autre guilde je ne suis pas contre, après faut voir comment ça se passe et comme le dis Mel rien ne nous est interdit.

Ce que je sais c'est qu'il y a un noyau dur qui j'espère ne se dissoudra pas, qu'en déplaise à certain qui disent qu'on joue qu'entre nous, oui ... on a appris à jouer ensemble, à maitriser nos classes, en partant d'un stuff vert et en se cassant la gueuele instance après instance. J'apprécie de jouer avec plein de personnes que je ne connaisais pas avant, et j'espère que toutes ces personnes seront prêtes pour l'extension. Après y a ceux qui sont de "passage", ils viennent il se stuff, ils se plaignent puis il se barrent, et bien bonne route à eux ....

Mel gère très bien cette guilde, peut être un peu trop, et le premier qui dit c'est de la lèche et bien je le cylone . Je demande juste que ça soit un peu plus détendu, et d'être informé de ce qui se passe. Certes il y a des officiers qui sont la pour prendre des décisions pas toujours faciles à prendre, mais qu'on nous en parle au moins.

Invité
Invité

Message  Azeii Lun 29 Sep - 12:50

Malgré que je n'ai pas la même ancienneté dans la guilde que la plupart d'entre vous je me permet quand même de donner mon avis :

Tout d'abord je dirais que Mel est un bon lead, oui peut-être que certain trouve qu'il fait preuve de trop d'autorité, mais lorsqu'on est en instance, si on a un lead kikoolol chui désolé mais sa part en live et on fait rien.
Pour ma part je joue pour m'amusez mais aussi pour réussir ce qu'on entreprend en groupe, pas pour passer sa soirée a wipe betement, (sauf biensur dans le cas de try de nouveau boss etc)
Concernant les boss optionnel j'avoue que sa me plairai beaucoup d'en tester quelques un a l'occasion (et je pense pas etre le seul)

En se moment il est vrai qu'on peut remarquer qu'un petit noyau de joueurs présent régulieremment est en train de se formé, oui c'est tout le temps les mêmes qui sont la, la preuve est que jme retrouve inscrit pour ZA alors que je ne pensai pas y allé avant d'avoir un stuff ressemblant a celui de massa. (D'ailleurs je remercie la guilde car mon stuff commence a se pofiné et mon dps commence à etre bp moins moisi =)

Comme la dit Mel la semaine passé, ZA annulé car pas assez de gens de connectés. (hier soir d'ailleurs c'était encore pire), on rencontre je pense en se moment un gros gros souci au niveau des heals, shalv n'étant plus co en se moment (d'ailleurs donne nous des nouvelles sa serais sympa :s), mel est obligé de jouer sa priest et noursm son drood. (d'ailleurs merci a eux deux qui sans leur rerolls, avouons le on ne ferais meme pas kara en se moment)
C'est aussi je pense la raison qui fait qu'as part kara on fait plus rien a coté quasiement (héro nottament).

Concernant le recrutement je pense qu'il faudrais recruter qq personnes (sans faire de recrutement massif), qq heals, 1 autre tank par exemple.

Fusion de guilde, j'ai vécu ca a l'époque pré-bc et sa n'avais pas marché.

Pour les personnes qui partent car ils sont lassés de ne voir que kara et veulent découvrir les raids 25 , je les comprends aussi, donc je pense qu'il ne faut pas leur jeter la pierre. (biensur faut voir comment sa c fait)

En conclusion dans 5 semaines, la nouvelle extension arrive, j'espère que l'on aura un groupe soudés pour entamé l'avancé pve de celle-ci.
En effet l'extension va permettre de remettre tout le monde sur la meme base. (ben oui le stuff lvl 70 sera quand meme obsolète, quand on voit les stats d'items vert lvl 80 lol)

Lyà
Azeii
Azeii

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé